Bague, chevalière tibétaine, DZI ou Agate sacrée de protection tibétaine à 9 yeux "protection contre order le mal", richesse. Dragon Taotié, Bague, chevalière tibétaine, DZI ou Agate sacrée de protection tibétaine à 9 yeux "protection contre le mal", richesse. Dragon Taotié authentic
$127.06
SAVE 50% OFF
$63.53
$0 today, followed by 3 monthly payments of $11.63, interest free. Read More
Bague, chevalière tibétaine, DZI ou Agate sacrée de protection tibétaine à 9 yeux "protection contre order le mal", richesse. Dragon Taotié, Bague chevalière tibétaine DZI ou Agate sacrée de protection tibétaine à 9 yeux "protection.
Bague, chevalière tibétaine,
DZI ou Agate sacrée de protection tibétaine à 9 yeux "protection contre le mal", richesse (description ci dessous)
Représentation du Dragon Taotié sur les côtés (description ci dessous)
Turquoises de la province du Hubei
Agate dite "nan hong" de la province du Yunnan. Cette agate volcanique tient sa couleur rouge intense de par sa teneur naturelle en cinabre.
Argent 925
Plaqué or 24k
En tant que gemmologue diplômé de l'Institut National de Gemmologie de Paris, toutes nos matières sont expertisées et certifiées.
Taille reglable à toutes tailles de doigts par un système coulissant.
Dimensions de la bague: 26mm/ 23mm
Poids de 18 grammes
Pour découvrir l'ensemble de notre collection de bagues, veuillez cliquer sur ce lien
https://www.etsy.com/fr/shop/DongmeietJeremyZG?ref=seller-platform-mcnav§ion_id=23983839
Pour découvrir l'ensemble de notre boutique, veuillez cliquer sur ce lien
https://www.etsy.com/fr/shop/DongmeietJeremyZG?ref=seller-platform-mcnav
DZI
Selon la tradition tibétaine, Le Dzi des 9 yeux aide son propriétaire à s'enrichir, et à expulser le mal et agit comme protecteur. Le chiffre 9 est hautement symbolique puisqu'il représente les 9 systèmes planétaires qui prodiguent la sagesse et le mérite.
Les Dzis que l'on peut traduire par "brillamment poli", "lumineux" sont des perles en agate de forme allongée ayant à leurs surfaces une décoration de formes géométriques diverses et variées, mais ayant chacune une signification bien précise. Les dzi sont considérées par les tibétains comme de puissantes protections. Selon la légende, ces pierres en sont pas d'origine terrestre, mais, façonnés par les dieux et semés sur terre afin que celui qui les retrouve, ai un meilleur Karma.
Le Dzi est une perle tibétaine, d'origine lointaine, apportant de nombreux bénéfices mystiques et bienfaits à son porteur. C'est un talisman ou amulette tibétaine, le roi des porte-bonheur, parfois vénéré comme une véritable divinité. Le succès de la order perle tibétaine vient de ses multiples yeux, pouvant aller jusqu'à 21.
Les Dzis sont censés apporter la bonne fortune, écarter les mauvais esprits, et protéger son porteur des dangers et des accidents, et même apporter longévité et bonne santé.
Le DZI provient de la région de l'Asie centrale et se trouve généralement dans une région qui couvre l'Afghanistan, l'Iran, le Tibet, l'Inde, le Pakistan, le Népal, le Bouthan jusqu'à la Birmanie et la Thaïlande. On les trouve dans de nombreuses tailles et formes, avec de multiples yeux et rayures. Les Tibétains chérissent ces perles et les considèrent comme des joyaux héréditaires.Le sens du mot tibétain « Dzi » se traduit par « brillance, clarté, splendeur ». En chinois mandarin, les dzi sont appelés « perle du ciel ».Les tibétains reconnaissent, sans être envieux ni jaloux les qualités des personnes brillantes, ces personnes qui brillent intellectuellement et qui attirent l'attention et l'admiration de tous.Pour les Tibétains, le port d'une perle de Dzi peut développer en chacun cet éclat naturel qu'on appelle le Talent.
DRAGON TAOTIE
Le taotie est un motif communément utilisé sur les vases de bronze rituels chinois de la dynastie Shang et Zhou . La conception consiste généralement en un masque zoomorphe , décrit comme étant frontal, à symétrie bilatérale, avec une paire d'yeux surélevés et généralement sans zone de la mâchoire inférieure. Certains prétendent que la conception peut être attribuée à des pièces de jade trouvées dans des sites néolithiques tels que la culture Liangzhu (3310–2250 av. J.-C.).
Dans la mythologie chinoise antique comme « classique des montagnes et des mers », le taotie ( 饕餮 ) est l' un des « quatre créatures maléfiques du monde », ainsi que Hundun ( 混沌 ), Qiongqi ( 窮奇 ) et Taowu ( 梼杌 ). De l'autre côté, il y a quatre créatures saintes dans la mythologie chinoise qui s'appellent Dragon d'azur , Oiseau vermillon , Tigre blanc et tortue noire. Les quatre sont aussi parfois amis et juxtaposent avec les quatre animaux bienveillants qui sont Qilin ( 麒麟 ), dragon ( 龍 ), Tortue ( 龜 ) et Fenghuang ( 鳳凰 ).
Le motif taotie est une représentation stylisée et symétrique d'un animal imaginaire, empruntant certains de ses traits au dragon (龙 / 龍, lóng, ou 夔, kuí). Certains autres aspects l'apparente au tigre, voire au bœuf ou au mouton. L'animal est décrit comme une créature féroce, cornue et aux yeux globuleux sous d'épais sourcils, dont la demi-mâchoire s'orne de crocs aiguisés (la mâchoire inférieure est absente). Le terme de tao tie est parfois rendu par « glouton », connu lui aussi pour sa voracité.
Il peut être observé de deux façons :
soit comme deux dragons kui affrontés, museau contre museau, vus de profil. Ils n'ont alors qu'une jambe, et leur queue dessine une volute.
soit comme un masque, avec des yeux globuleux, des cornes, des crocs, une mâchoire, ...